Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mickaël KNOP - Entraîneur de golf
Info et réservations :
contact@mikagolf.fr


CHAQUE COUP DOIT AVOIR UN OBJECTIF - VISION 54

Publié par Mickaël KNOP sur 2 Février 2004, 14:26pm

Catégories : #Médiathèque

CHAQUE COUP DOIT AVOIR UN OBJECTIF - VISION 54

Ce livre co-écrit par Pia NILSSON (joueuse professionnelle suédoise, coach des équipes suédoises amateurs et pros, et capitaine de la Solheim Cup en 1998) et Lynn MARRIOTT (coach de joueuses du LPGA telles que Suzann Petterson, Ai Miyazato, etc), met en avant la méthode « VISION 54 » dont la plus célèbre porte-parole est Annika SORENSTAM, qui nous explique en avant-propos du livre, comment cette vision du jeu de golf, lui a permis de repousser ses limites et notamment de devenir la première femme à rendre un score de 59 sur le LPGA.

Ce livre ne cherchera pas à améliorer votre jeu en modifiant votre grip ou votre backswing… il tentera d’influer directement sur l’aspect mental du jeu de golf.

Cet ouvrage vous aidera à mieux comprendre les différents principes mentaux à maitriser, tel que les émotions, la motivation, etc. Comme son nom l’indique, il vous apprendra également à vous fixer des objectifs ambitieux et à vous impliquer totalement dans leurs réalisations. Vous apprendrez à réaliser une routine efficace !

Traduit de la version anglaise « Every Shot must have a purpose », écrit dans un style simple, ce livre vous guidera sur le chemin initiatique de l’entraînement en golf, et vous aidera à révéler votre vrai potentiel.

Mon avis personnel :

Pas facile de se faire une place dans la littérature « psycho-golfique », tant les ouvrages de M. Bob ROTELLA sont des références à la matière et abordent de manière extrêmement détaillés tous les aspects mentaux du jeu de golf.

Cependant, pour avoir lu ce livre de Pia NILSSON et Lynn MARRIOTT, après les ouvrages de Bob ROTELLA, je dois avouer que j’y ai trouvé des explications plus « concrètes », et surtout des exemples d’exercices à reproduire.

Si par exemple, vous constatez un décalage entre les coups que vous réalisez lors de vos séances d’entraînement au practice, et ces mêmes coups qui soudainement ne réussissent plus en situation de jeu sur le parcours… alors foncez, ce livre est fait pour vous !

Donc si vous faite partie des personnes qui ont compris qu’avoir un bon swing, ne fait pas forcement le résultat, et que vous souhaitez gagner des points sur votre carte de score, alors quelque soit votre niveau de jeu, ce livre vous sera INDISPENSABLE, et il trouvera parfaitement sa place dans votre bibliothèque au côté des ouvrages de Bob ROTELLA.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents