Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mickaël KNOP - Entraîneur de golf
Info et réservations :
contact@mikagolf.fr


JOUER AU GOLF SANS VISER LA PERFECTION - Bob ROTELLA

Publié par Mickaël KNOP sur 4 Février 2004, 18:53pm

Catégories : #Médiathèque

JOUER AU GOLF SANS VISER LA PERFECTION - Bob ROTELLA

Co-écrit par Bob Rotella et Bob Cullen en 1995 et traduit en français en 1997, cet ouvrage traite exclusivement de l’aspect mental du jeu de golf. Vous apprendrez à entraîner votre esprit à penser positivement afin d’améliorer votre jeu de golf.

Bob Rotella est l’un des plus éminents spécialistes Américains de la psychologie du sport ; le « Doc » comme l’appellent la plupart des athlètes, va au-delà des principes habituels. Il tentera avec ce livre de vous convaincre de l’importance du facteur mental dans la performance en golf, que l’on pourrait résumé par cette phrase « Le coup de golf dépend à 80% de ce qui se passe avant même que le golfeur amorce le swing ascendant. »

Vous verrez comment il a aidé certains des plus grands golfeurs de l’histoire (Tom Kite ou Ben Crenshaw par exemple) à révéler leurs vrais potentiels.

Cet ouvrage abordera les thèmes récurrents de la préparation mentale (routine, confiance, concentration, gestion des émotions, peur, motivation, etc.) au travers d’anecdotes et leçons, issues des longues années passées au côté des plus grands joueurs du monde.

Mon avis personnel :

Considéré par de nombreuses personnes comme le père spirituel de la psychologie du sport appliquée au golf, cet ouvrage est tout simplement INDISPENSABLE, et constitue un point de départ pour tous ceux qui souhaitent intégrer l’aspect mental dans le procédé d’amélioration de leur jeu.

Certains des conseils présents dans cet ouvrage pourront vous paraître simples et évidents au premier abord, mais si vous les appliquez consciencieusement, vous serez surpris de voir qu’ils affecteront positivement et significativement votre jeu de golf.

Ici, pas de jargon technique, vous y trouverez des conseils effectivement simples tels que « Penser à ce qu’on souhaite voir arriver, plutôt que penser à ce qu’on veut éviter à tout prix. »
Simple, non ? Mais est-ce que vous le faite pour autant?

Si vous lisez parfaitement l’anglais, préférez alors la publication d’origine intitulée « Golf is not a game of perfect ». La traduction française étant issue d’une maison d’édition québécoise, et bien que possédant un lexique, utilise la terminologie golfique peu connue du vieux continent, tel que « Fer-droit » pour parler du putter, « Eclisser » pour slicer, etc.

Commenter cet article
A
Je vais le lire tout de suite!
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents