Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mickaël KNOP - Entraîneur de golf
Info et réservations :
contact@mikagolf.fr


LE PETIT LIVRE ROUGE DE HARVEY PENICK

Publié par Mickaël KNOP sur 1 Février 2004, 18:11pm

Catégories : #Médiathèque

LE PETIT LIVRE ROUGE DE HARVEY PENICK

Ecrit en 1992, à l’âge de 88 ans, par Harvey PENICK, ce livre vous délivrera, au travers de tranches de vie partagés, les nombreux conseils qu’il a prodigués à ses élèves tout au long de sa carrière, du débutant au joueur professionnel.

Ce très grand professeur américain, qui a commencé en tant que caddy à l’âge de huit ans, a entraîné de nombreux joueurs professionnels de renom, tels que Tom Kit, Ben Crenshaw, Davis Love Jr.

Ce livre de 200 pages environ est décomposé en une multitude de petits chapitres (90 exactement), d’une dizaine de lignes à une quinzaine de pages chacun. Chaque chapitre traite un thème précis, qu’il soit technique, mental, stratégique, ou tout autre… « Tenir le club », « Ma leçon la plus facile », « Pensez positivement », « Comment s’entraîner au plein swing », etc.

Un de vos professeurs vous a t-il déjà expliqué la pression des mains sur le grip en utilisant l’image suivante « Serrer le club comme si vous teniez un oiseau vivant: assez serré pour qu'il ne s'envole pas, mais pas trop pour ne pas l’écraser. »… et bien voilà le type de conseils que vous trouverez dans ce livre, et qu’ Harvey PENICK se plaisait à donner à ses élèves, en essayant à chaque fois de trouver les bons mots pour transmettre son message !

Mon avis personnel :

Ce livre n’est pas seulement un livre contenant des conseils de golf, il s’agit avant tout d’un ensemble de belles histoires, celles d’un amoureux de notre sport, qui a passé une vie entière à enseigner et à faire du golf sa philosophie de vie.

Vous ne trouverez dans ce livre aucune illustration, et tant mieux, car les explications sont suffisamment imagées et précises, pour en faire un ouvrage facile à lire, et accessible à tous, du débutant au joueur professionnel.

Traduit en français, pour notre plus grand bonheur, je ne peux que vous conseiller de le lire, si vous ne l’avez pas lu, et de le relire si vous l’avez déjà lu. Vous l’aurez donc compris, ce livre est un INCONTOURNABLE de la littérature golfique.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents