Les statistiques révèlent qu’indépendamment du niveau de pratique, le putting est le compartiment du jeu le plus sollicité durant un parcours. Avec environ 40% des coups joués à partir du green, tout golfeur désireux d’améliorer ses scores devra s’entrainer au putting.
Imaginez une équipe de basket-ball qui durant ces entrainements ne fait jamais de lancers-francs alors que ceux-ci représentent 20 à 25% du nombre de points marqués pendant un match. Pensez-vous qu’elle gagnera beaucoup de match !?
Qu’est-ce qu’un bon putt et comment bien putter ?
Je ne vais pas vous donner de recette toute prête pour la simple et bonne raison que je ne vous connais pas. Dans ces conditions, il me parait difficile de vous dire ce que vous devez faire, sans risquer que le remède ne soit pire que le mal...
C'est pour cela, que j'ai décidé de vous aider à mieux comprendre la mecanique, la technique, le materiel et le mental, et leurs infuences sur votre putting, afin que vous puissez par vous même trouver le systeme qui vous convient le mieux et dans lequel vous serez le plus performant.
Cette rubrique sera décomposée en 6 parties:
LA TECHNIQUE (à venir)
LE MATERIEL (à venir)
LE MENTAL (à venir)
COMMENT S'ENTRAINER (à venir)
Commenter cet article